Stop subventions Région Auvergne-Rhône-Alpes aux chasseurs !

Stop aux subventions Région Auvergne-Rhône-Alpes aux chasseurs et guerre totale !

Nous aurons nos 100 000 signatures

de citoyen-nes de bon sens contre ces subventions

à la chasse en Auvergne-Rhône-Alpes !

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-aux-subventions-region-auvergne-rhone/24839

Img 6210Les temps ont évolué. Le plaisir cruel de tuer avec des moyens modernes des animaux sensibles, est révolu.

Notre jeunesse à fleur de peau ne veut plus de maltraitance animale. Les chasseurs seront donc en nombre décroissant. Les animaux vont désormais relever la tête et, nous, AURA Environnement - indépendants des partis politiques - allons leur apporter fermement tout notre amour et tout notre soutien.

Que des salauds s'arment des gadgets de dernier cri pour terroriser de pauvres animaux innocents, nous révulse.

A extrémistes, nous répondrons par l'extrémisme. A la force, nous répondrons par la force.

Les animaux sauvages sont libres et très souvent inoffensifs : les tuer répond du besoin d'une caste revancharde et privative du bon sens élémentaire qui ne rêve que de supprimer nos libertés publiques.

TOI, chasseur, tu dois savoir que désormais, en face de toi, il se peut que, désormais, une militante ou un militant de NOTRE cause te prenne pour CIBLE !

Marc-Claude de PORTEBANE

Président d'AURA Environnement

Porte-parole de la Ligue de combat contre les cruautés envers les animaux

Les groupes PS + Ecolos approuvent notre pétition CONTRE subventions aux chasseurs région Auvergne-Rhône-Alpes

Notre pétition "Stop aux subventions

Région Auvergne-Rhône-Alpes aux chasseurs !"

cartonne. Plus de 22 000 signatures en 5 jours !!!

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-aux-subventions-region-auvergne-rhone/24839

Communiqué de presse de Jean-François DEBAT (Président du groupe socialiste, démocrate, écologiste et apparentés au Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes).

Lyon, le 19 septembre 2016

3 millions pour les chasseurs :

s'offrir des avantages personnels et les faveurs d'une clientèle :

l'éthique selon Laurent Wauquiez

Fb chasseurs 1

A l'occasion de l'Assemblée plénière du 22 septembre prochain, Laurent Wauquiez et son Vice-président Philippe MEUNIER présenteront un partenariat avec la Fédération Régionale des Chasseurs (FRC) de la région, d'un montant de près de 3 millions d'euros sur 3 ans et qui leur délègue des missions d'application du schéma régional de cohérence écologique.

 

3 millions d'euros, ce montant est excessif, notamment lorsqu'on le compare à ceux, beaucoup plus modestes, attribués à d'autres associations régionales, et qui sont aujourd'hui impitoyablement rognés ou supprimés.

Ainsi, Laurent Wauquiez a réduit de 50% la subvention régionale à la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (FRAPNA) en 2016.

C'est une nouvelle démonstration d'une action clientéliste et d'une volonté d'opposer inutilement les différents acteurs reconnus qui interviennent pour la préservation de la biodiversité.

 

Mais dans ce partenariat, Laurent Wauquiez fait pire :

 

1. Dans une logique purement clientéliste, il cherche à s'acheter les faveurs des 119.000 chasseurs de la Région et il s'offre sur le dos du contribuable, un accès à leur fichier pour pouvoir communiquer avec eux directement à 8 mois de la présidentielle.

 

2. Il s'offre, avec l'argent de la Région, des avantages personnels. « Deux représentants de la Région seront invités aux manifestations payantes organisées par la FRC ». Pour être plus clair : Il s'offre deux cartes permanentes pour toutes les chasses privées dans la Région et un droit de tirage illimité pour inviter qui il veut aux frais de la Région !

 

Voilà à quoi sert l'argent public pour celui qui fait en permanence des leçons de morale et qui fait adopter le même jour une charte d'éthique en assemblée plénière.

 

×