AURA Environnement a attaqué révision PLU Les Granges-Gontardes visant installation décharge #PaprecCoved au TA #Grenoble !

Les populations locales et AURA Environnement

ont attaqué la révision du PLU des Granges-Gontardes

visant à transformer une zone à vocation sportive

en extension d'une future décharge de #PaprecCoved !Cperg val 40

AURA Environnement, soutenue par plus de 50 personnes des Granges-Gontardes et des communes environnantes a lancé une offensive majeur contre l'adoption du PLU des Granges-Gontardes le 11/09/2018.

Tribune du 19 octobre 001 jpg retouc 1

Pour mémoire, c'est le Collectif CPERG (Collectif pour la Protection de l'Environnement vers Roussas-Les Granges-Gontardes) épaulé par AURA Environnement, qui a déclenché la bataille de la communication aux Granges-Gontardes en informant correctement les populations locales - via de massifs tractages - de ce qui se tramait lors de l'enquête publique de 2017 relative à la révision du PLU des Granges-Gontardes qui ne visait, entr'autres, qu'à installer pour de nombreuses années, l'extension de l'actuelle décharge Paprec/Coved de Roussas, sur la voisine commune des Granges-Gontardes !

Cperg val 24Sauvons nos sensibles animaux et notre environnement en signant massivement notre pétition signée par plus de 20 765 personnes https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauvons-animaux-vignobles-aoc-grignan-adhemar/34303

Le canard coco 3 jpg a

Une requête en référé-suspension et une requête introductive d'instance ont donc été déposé devant Mme la présidente du digne tribunal administratif de Grenoble, jeudi 08/11/2018, par Me François RUFFIE du barreau de Libourne ! 

Massivement soutenue par plus de 50 familles des Granges-Gontardes et de plusieurs autres des villages environnants, AURA Environnement est donc la 1ère association à avoir, en premier, déposé ses recours devant le TA (tribunal administratif) de Grenoble !

Pour nous, c'est une victoire historique qui inscrit dans la mémoire des Granges-Gontardes la présence d'AURA Environnement parmi les premier-es à avoir soutenu les gontardien-nes dans leur lutte contre la révision de leur PLU qui visait à installer le projet "La Combe Jaillet 3" (LCJ3) dans leur commune ! 

Nous serons toujours les seul-es à défendre la cause environnementale des Granges-Gontardes !

Comme l'a révélé par 3 fois le Canard Enchaîné, puisque le sous-préfet de Montbard et les services de l'Etat ne sont pas respectés par le groupe Paprec/Coved en Bourgogne, il n'y a aucune raison de boire comme du "petit-lait" leurs paroles vers Montélimar !

Quand on ne respecte pas les services de l'Etat en Bourgogne, il y a des questions à se poser sur le sérieux des engagements de Paprec/Coved vis-à-vis des services de l'Etat et des popuations locales !

Pas plus que dans la Région Bourgogne, personne ne souhaite revoir les fraudeurs du groupe Paprec/Coved sur nos terres de la Drôme-provençale !

Le canard enchaine 17 oct 2018 coved jpg a jpg b

Roussas sera leur dernière demeure dans la Drôme !

Et nous demandons à la Dreal Drôme/Ardèche de ne pas s'attirer les "foudres" des populations locales en se montrant vigilante dans le DDAE déposé par Paprec/Coved aux Granges-Gontardes !

Puisqu'il refuse de nous en communiquer démocratiquement ce document, n'hésitez pas à en demander une copie de ce DDAE, à Mr BRIE de l'UT Dreal Drôme-Ardèche de Valence (Plateau de Lautagne, Avenue des Langories à Valence), au 04 75 82 46 37.

Que nous cachent-ils donc donc ? Veulent-ils mettre au pilori les populations des Granges-Gontardes qui n'en veulent pas de ce projet de décharge porté par Paprec/Coved ?

Pourquoi la Dreal Drôme-Ardèche ne soutient pas les inspections de l'Etat de la Côte d'Or et le sous-préfet de Montbard mais plutôt, semble-t-il, le groupe Paprec/Coved en Auvergne-Rhône-Alpes et plus précisémment vers Montélimar ?

Le canard enchaine coved vic de chassenay 1

Pourquoi le relâchement des services de l'Etat dans la Drôme alors qu'une CSS n'a pas eu lieu, il n'y a pas si longtemps à Roussas ?

Les Granges-Gontardes ne veulent pas d'une nouvelle décharge vers Montélimar, qui, plus est, sera cernée par le Club de Tir Sportif de Montélimar où de jeunes enfants viennent s'entraîner !

Pas d'armes à feu dans un espace ceinturé par une future décharge de déchets DND !Paprec coved sq1 141

Les salarié-es de Paprec/Coved n'auront désormais plus qu'à travailler vers le site Paprec/Coved à Montblanc vers Béziers, où AURA Environnement a lancé le week-dernier plusieurs offensives médiatiques .....

Paprec coved sq1 139......notamment celle avec le nouveau collectif CMRB "Collectif Montblanc Réveil blanc", en réveillant massivement les consciences si bien endormies par les si belles paroles !

Déchets PLU décharge Grenoble tribunal administratif Les Granges-Gontardes François RUFFIE CPERG #PaprecCoved CMRB